Actu étudiante

Concours de la Sorbonne, poésie et écriture

concours-poesie-sorbonneL’université Paris Sorbonne lance deux concours de création littéraire. Poésie et écriture vont être mis à l’honneur, tous à vos plumes.

 

Concours d’écriture A l’Est de l’Europe X :

– Lancé par l’UFR slave de Paris Sorbonne, ce concours s’adresse à tous les étudiants mais aussi les membres du personnel d’universités. Les créations peuvent s’attacher à toutes les dimensions de la vie des pays d’Europe Centrale et Orientale.
– Les textes proposés ne peuvent dépasser 20 pages mais leur forme est libre, de la poésie au scénario développé en passant par la nouvelle, il s’agit de laisser vagabonder son imagination.
– Les créations sont à envoyer jusqu’au 30 juin 2011 au service culturel de l’université Paris Sorbonne. Un jury chargé de départager les candidats désignera les trois lauréats qui recevront chacun un prix à la rentrée 2011-2012. Les meilleurs textes seront publiés dans les Cahiers slaves de la Sorbonne.

 

Le Concours international de poésie :

– Le concours s’adresse à tous les étudiants français ou francophones. Il récompensera les quatre meilleurs poèmes, le premier prix s’élevant à plus de 400€.
– Le poème doit être signé sous pseudonyme, être inédit et ne pas dépasser les 3000 signes.
– La date limite pour l’envoi des contributions est fixée au 25 mars au service culturel de l’université Paris Sorbonne.

 

Pour en savoir plus, retrouver tous les détails pratiques de ces deux concours: le site de Paris-4.

Plus d'options de partage

Articles liés :

Un commentaire pour “Concours de la Sorbonne, poésie et écriture”

  1. avatar

    Je voudrais savoir SVP, comment on saura quels sont les gagnants du concours, surtout si on est a l’etranger et on ne peux pas aller a la remise des prix, et si on le saura avant cette remise des prix du 21 juin.

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles