Actu étudiante

Portrait Sensible d’Ousmane Sow à Paris Diderot le 31 mars

40-ans-diderotPour ses quarante ans, l’université Paris-Diderot met en place une multitude d’évènements et de rencontres, parmi lesquels les Portraits Sensibles.

Moment de rencontre avec un universitaire, penseur ou artiste qui a un jour foulé le sol de l’université Paris-7. Une fois par mois, une personne est interviewée dans le studio vidéo et le résultat, un portrait sensible est ensuite projeté dans l’Amphi Buffon.

Le 31 mars prochain, c’est le sculpteur Ousmane Sow qui sera mis à l’honneur de ces Portraits. Il est interrogé par Emmanuel Daydé, le commissaire général de l’exposition du Pont des Arts. Une interview à aller voir, Ousmane Sow qui a commencé à sculpter à 52 ans, parlera de son oeuvre et de ses choix notamment en ce qui concerne les matériaux qu’il utilise, ou encore les sources d’inspirations qui ont marqué son parcours.

Infos Pratiques :

– Le 31 mars à 18h
– Entrée libre
– Amphi Buffon
– Université Paris Diderot
– Métro ou RER Bibliothèque François Miterrand

Plus d'options de partage

Articles liés :

3 commentaires pour “Portrait Sensible d’Ousmane Sow à Paris Diderot le 31 mars”

  1. avatar

    Bonjour,

    je me permets d’ajouter le lien de la page facebook de cet évènement (https://www.facebook.com/event.php?eid=194469457259694&ref=ts)ainsi que son lien du site de l’université Paris Diderot (http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=40ans&np=PS_310311&g=sm.

    Cordialement

  2. avatar

    Bonjour,
    habitant à Nantes, je suis allée spécialement à Angers en octobre dernier pour voir une exposition , ses créations sont criantes de vérité, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet artiste.

  3. avatar

    Effectivement, pour avoir vu quelques unes de ses oeuvres, j’ai été surpris de l’intensité et la justesse des expressions de ses sculptures !

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles