Récréation sonore

J’adore ton accent…

Il y a des voix qu’on adore juste parce qu’elles nous rappellent les vacances, le soleil, le pastis et les longues journées à ne rien faire. Il y a des voix exotiques qui nous font voyager à l’autre bout du monde. Il y a aussi des voix qui ont traversé le temps, gardiennes d’un terroir bien de chez elles. Et puis, parfois, on croise une voix énigmatique, sans terre, qui nous fait sourire sans même comprendre se qu’elle dit.

Aujourd’hui récréation sonore s’amuse avec ces voix ou plutôt ces accents.
Vous y trouverez une ribambelle de voix à colorier par pays, par région et parfois même de nul part.

Au menu, « Sandra y Gustavo », elle est colombienne, lui est argentin, ils s’aiment ? On ne sait pas. Mais on adore leurs accents. Par Chloé Sanchez (en écoute ici).
Également au programme « la liste » de Mme Chiara Todaro. Si elle avait un carnet de commande, il ressemblerait à une bande-dessinée, car ses clients sont pour elle des personnages. Par Guillaume Abgrall, produit par Silence Radio (en écoute ici).
On écoutera aussi une conversation volée chez la grand mère de Julie Roué dans sa Bretagne profonde…
Mais aussi un son de Anna Raimondo, artiste sonore italienne, vivant en France, qui nous donnera un mini-cours de phonétique et grammaire française pour découvrir un mystère : « comment dire la e ? » (en écoute ici).
Georges Morère nous propose d’écouter un entretien qu’il a eu avec un sculpteur catalan qui vous rappellera sans doute un certain Jean Claude Van Damme…
Et pour terminer cette récréation, un son de Léa Minod. Seon Young est musicienne, arrivée en France en 2005 avec toujours ce petit accent collé à la langue comme un post-it sur son manteau. Un post-it où il est écrit qu’elle n’est pas d’ici.

Une Récréation Sonore proposée par Chloé, accompagnée à la guitare, par Lucas Pizzini.
Merci à Malo, Emily et aux têtes à claques pour leurs intermèdes sonores.

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles