La matinale de 19h

La Matinale Culture du 23/02 : Valentin Tournet

Florent et Florian reçoivent Valentin Tournet, musicien doublement atypique et intéressant puisqu’il joue de la viole de gambe, instrument très ancien qu’il est très rare d’entendre aujourd’hui. Doublement atypique donc, puisque Valentin est âgé de quinze ans et qu’il a déjà quelques faits d’armes à son actif. Notamment une série de concerts à Paris (et ailleurs) rendant hommage au film « Tous les Matins du Monde », qui en 1991 a permis de revaloriser la musique ancienne et plus spécialement la viole de gambe. Il nous parle de son parcours, de son instrument et nous offre deux sessions live.

Aujourd’hui, il était en studio avec nous pour nous présenter une nouvelle série de concerts tirées de La Folia. Vous pourrez notamment écouter Valentin le 3 mars prochain à 16h, à l’église de la Défense.

A noter l’interview par téléphone de Pierre Prevost, Président de la Fédération Nationale des Arts de la Rue, et qui nous explique la démarche derrière l’appel « L’art est Public ». Manifestation le mercredi 29 février à 10h30 devant l’Opéra de Bastille.

Sonia quant à elle nous parle de L’Île au trésor, BD de Sylvain Venayre et Jean-Philippe Stassen.

Playlist de Florent : STAFF BENDA BILILI, CHAPELIER FOU, WHO MADE WHO

Equipe : Laurent Salerno, Florent Taillandier, Sonia Deschamps, Florian Chevassu

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles