Récréation sonore

Dimanche 20 Janvier 2013 : deux pièces du prix Pierre Schaeffer

Pierre Schaeffer-07
Pierre Schaeffer était un homme de radio aux rôles multiples et déterminants, fondateur du studio d’essai puis du Groupe de Recherche Musicale et du service de recherche de la RTF. Il est aussi connu pour être, avec Pierre Henry, le père de la musique concrète.

Depuis 2009, son nom est également lié à la jeune création sonore, grâce au prix Pierre Schaeffer, décerné par Phonurgia Nova, qui récompense des auteurs âgés de moins de trente ans.



Ce soir, vous aurez l’occasion de découvrir deux pièces sélectionnées pour ce prix, dont le lauréat, et qui témoignent par leurs formes de la variété possible des approches du sonore et de l’écoute :

A 17 ans, en errance à l’hôtel de Charlotte Rouault

Ascenseur, Tour Sapporo de Jules Wysocki, lauréat 2012 du prix Pierre Schaeffer

Vous retrouverez avant chaque pièce la parole des auteurs qui nous éclairent sur leur travail, leurs influences et leur rapport au son.

Pour prolonger vos écoutes, vous pouvez vous rendre sur le site de Faïdos Sonore et sur le compte Sound Cloud de Phonurgia Nova.

Plus d'options de partage

Articles liés :

Rétroliens/Pings

  1. Récréation Sonore s'invite chez Jules Wysocki - Radio Campus Paris - 9 mars 2014

    […] Il y a environ un an, dans Récréation Sonore, nous faisions la connaissance de Jules Wysocki qui venait alors de remporter le prix Pierre Schaeffer avec sa pièce Ascenseur Tour Sapporo. […]

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles