Evènements

Radio Campus « Pariscience »

Pour la 9ème édition du Festival International du Film Scientifique Pariscience, Radio Campus Paris, la plus nomade des radios parisiennes, a encore fait le mur, pour aller planter ses micros dans le jardin des plantes !

Et grâce au travail des mains vertes de son Pôle Sciences et de la très dynamique équipe de Pariscience, une belle émission spéciale a vu le jour : c’était le jeudi 3 octobre dernier, jour de l’ouverture du Festival qui s’est achevé mardi dernier.

Affiche-Pariscience-2013

Ont ainsi défilé devant nos micros Coline Tison, co-réalisatrice du film en compétition Internet : la pollution cachée, Vincent Gaullier, co-auteur de La Négotiation qui rejoue le Sommet de Copenhague sur le changement climatique au sein d’une grande école française et Olivier Peyon, réalisateur du documentaire projeté en ouverture : Pourquoi j’ai detesté les maths ?.

Nous avons aussi accueilli Jonathan Roche et Céline Loozen, membres du jury étudiant qui devait, pour la première fois cette année, remettre un prix. Leur choix s’est finalement porté sur DNA Dreams, de Bregtje van der Haak, que notre chroniqueuse au flair hors pair, Rafaele, avait choisi de critiquer pour vous !

Sont aussi venus sur notre plateau Isabelle This-Saint Jean, vice-présidente du Conseil Régional de l’Ile-de-France, partenaire du festival Pariscience et de Radio Campus Paris, et Vincent Lamy, délégué général du Festival, pour nous parler de la dimension politique de la programmation scientifique au cinéma et à la télévision.

Prochain RDV avec le cinéma documentaire en novembre avec le Festival international Jean Rouch de cinéma ethnographique, dont Radio Campus Paris sera partenaire pour la 3ème année consécutive.

Pour en savoir plus

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles