Accords Electriques

Spécial Qantice : Le Remuement des Ondes

aes3

Terriens ! Avez-vous senti, depuis cinq ans, notre pâle système trembler des remuements titanesques qui animent Oeuclarine ?

Non ?! C’est que vous ignorez tout de Qantice, malheureux !

Fondé au début des années 2000 par l’Orc guitariste du Naheulband Tony Beaufils, Qantice dépasse les frontières musicales et littéraires pour nous proposer un concept original et singulier, celui d’un univers à la physique libérée de toutes les contraintes qui mènent notre petite existence terrestre. Dans cet univers plat, l’on navigue sur les Trous Noirs comme sur des océans, les îles sont non seulement flottantes mais volantes, l’on manipule la matière comme la vie, l’on effleure l’immortalité comme un achète son pain cosmique, et l’on subit des céphalées terribles à se prendre pour un dieu.

Bref, Qantice, c’est un concept de science-fantasy unique, véhiculé par un power progressif efficace et épique, au sein d’un premier album remarqué, The Cosmocinesy, sorti en 2009. Mais c’est aussi un univers littéraire, à dévorer dans un livre dantesque paru en 2012, La Cosmocinesie ou les Remuements des Mondes.

Cette année, le groupe nous revient avec un nouvel album passionnant intitulé  The Phantonauts. Un album que Tony Beaufils, Yosh Otias (violon) et Aurélien Joucla (batterie) sont venus présenter pour cette émission spéciale.

rcp-image-podcast-1

Alors fermez les yeux et laissez-vous porter dans ce voyage a-delà de l’imagination commune, au gré des morceaux suivants :

Slayer’s Jig (The Phantonauts)

The Least Worst Ending (The Cosmocinesy)

The Question (The Cosmocinesy)

The Gest of Nekroxyter (The Phantonauts)

Phantonaut (The Phantonauts)

Nos trois invités se sont également prêtés au jeu des influences, parmi lesquelles vous pourrez entendre :

Yngwie Malmsteen – As Above so Below (Rising Force)

Luca Turilli – Mother Nature (The Infinite Wonders of Creation)

Kamelot – Forever (Karma)

Angra – Carolina IV (Holy Land)

Sans oublier le morceau hors-metal, choisi par Qantice et présenté par Hédia, et qui n’est rien de moins que le thème-phare d’Il Etait une Fois dans l’Ouest, d’Ennio Morricone.

rcp-image-podcast-2

Pour cette fois, c’est Iras qui est absent, mais Caesar est heureusement de retour pour nous présenter les S’infos, au cours desquels vous pourrez entendre la chanson « The Essence of Silence », extrait du nouvel album d’Epica, The Quantum Enigma. Un album qui remporte déjà les suffrages de la critique et du public.

Accords Électriques est une émission quantique imaginée par l’équipe de Metal Sympho Association, présentée par le Mégantrope Bes, l’Ontrénien Caesar, l’Humanite Hédia et réalisée par Gala le Bawati ! Avec, toute une saison durant, le soutien du site ergomate : metalsymphonique.com.

Facebook de Qantice

https://www.facebook.com/qanticeofficial

Site officiel de Qantice

http://www.qantice.com/

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles