Tout Foutre On Air

Tout Foutre On Air avec Joakim et Rajery

Quel plaisir de se retrouver cette semaine avec un Tout Foutre On Air de compétition ! On vous propose une longue interview de Joakim que nous avons rencontré à l’occasion de la sortie de Tropics of love son 5ème album solo. En début d’émission nous  accueillerons également dans nos studios le grand musicien malgache Rajery de passage à Paris.

Au programme : Joakim & Rajery!

Rajery, Prince de la Valiha, de passage à Paris

RajeryQuelle chance d’accueillir ce soir un grand défenseur de la culture malgache, Rajery. Ce musicien accompli est auteur, compositeur, interprète mais aussi percussionniste et maître d’un instrument emblématique de Madagascar, la valiha. Ce tube de bambou cerclé de cordes, Rajery le pratique avec une grande virtuosité, lui qui comme Django Reinhardt a perdu accidentellement l’usage d’une main dans son enfance. Sa musique aux racines africaines est envoutante. On vous fera découvrir l’engagement social très fort de ce fils de paysan pour la sauvegarde des traditions de son île, lui qui parcourt les scènes du monde depuis plus de quinze ans et cinq albums.
De passage à Paris, Rajery nous présentera son actualité musicale et vous fera profiter en live des sonorités si particulières de la valiha. Un honneur de recevoir ce grand musicien.

Joakim, nouvel album Tropics of love

tropics of love Joakim

Joakim Bouaziz aka Joakim est un musicien parmi les plus influents de la scène electro française. Cet esthète, ayant reçu une formation classique au Conservatoire durant sa jeunesse, a assumé tous les rôles possibles : Dj, producteur, remixeur de grand talent, créateur du prolifique label Tigersushi (Poni Hoax, Principles of Geometry) et du plus récent Crowdspacer.

Le 26 mai dernier est sorti son cinquième opus solo « Tropics of love » (Because music). Nous avons eu le plaisir de rencontrer Joakim et vous proposons ce soir une immersion dans l’univers musical riche et atypique de cet artiste complet. Joakim a su mettre dans Tropics of love la juste dose de compositions pop efficaces et de drones électro envoutants, le tout scandé par des interludes étranges et déroutants. De quoi satisfaire l’érudit et l’instinctif qui cohabitent en chacun. Beaucoup d’élégance, une grande maitrise dans la production, on a adoré cet album solaire.

Joakim Tout Foutre On Air Radio Campus Paris Because music Tropics of love

Génèse de l’album, influences artistiques, correspondances entre sa musique et art pictural, quel plaisir d’interviewer ce touche-à-tout ultra talentueux et de vous diffuser ce soir de larges extraits de Tropics of love..

C’est Tout Foutre On Air avec Jakim et Rajery !

C’est ce mercredi 11 juin de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris!

Plus d’infos :

Joakim – la page Facebook

Rajery – la page Facebook

Tout Foutre On Air – La page Facebook (qui est bien aussi)!

 

interview Joakim – Tropics of love

 

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles