Tout Foutre On Air

Tout Foutre On Air avec Kadebostany et Joakim

Ce soir, pour l’avant-dernière de la saison on vous proprose de découvrir un de nos coups de coeur de cette année : Kadebostany. Ce sera aussi l’occasion de vous diffuser enfin l’interview de Joakim à la sortie de son nouvel album. Demandez le programme!

Kadebostany, electro Republic.

Kadebostany live

Mesdames et Messieurs, levez-vous pour Kadebostany! Bien plus qu’un simple groupe de musique, Kadebostany est une République onirique créée par son Président charismatique : Kadebostan. Dj, producteur et musicien curieux de tout, il fonde le projet en 2008 et sort un premier album en 2011 : The National Fanfare of Kadebostany. Dès les origines les influences sont diverses : pop, electro, musique des Balkans et fanfare indeed. En 2012, Amina rejoint Kadebostany. Amina est une grande, une très grande chanteuse : son grain de voix, son charisme scénique, son flow rappé, tout chez cette artiste respire la sincérité et le talent brut.

Kadebostany Pop Collection

Fin 2013, « Pop collection » : ce deuxième album assoit définitivement la richesse, l’efficacité et l’intelligence du projet. On y retrouve des morceaux très accrocheurs, taillés pour la scène, d’autres plus en finesse, mais toujours emprunt d’une esthétique pop conquérante. Amina apporte beaucoup à ce disque, tout comme les musiciens de la section cuivre d’une rare précision et le guitariste – bassiste dont on entend les influences métal à chaque intervention.

Walking with a ghost est le premier extrait de Pop collection :

Kadebostany développe une esthétique globale qui englobe des performances remarquables sur scène. Tout est soigné, du son aux lumières en passant par les costumes. On les a découvert sur scène au Printemps de Bourges 2014 : c’est épique, c’est festif, c’est beau, on a tout simplement adoré!

Kadebostany live 2

 

Kadebostany  : interview et live en exclusivité !

Quel plaisir de vous diffuser dans Tout Foutre On Air une interview Kadebostany réalisée il y a quelques jours, un soir de concert au Nuba à Paris. Kadebostan et Amina ont répondu à nos questions avec beaucoup de gentillesse et d’humour. Entre deux réponses, on a le privilège de vous diffuser en exclusivité trois morceaux extraits de leur concert.

Joakim, nouvel album Tropics of love

tropics of love Joakim

Joakim Bouaziz aka Joakim est un musicien parmi les plus influents de la scène electro française. Cet esthète, ayant reçu une formation classique au Conservatoire durant sa jeunesse, a assumé tous les rôles possibles : Dj, producteur, remixeur de grand talent, créateur du prolifique label Tigersushi (Poni Hoax, Principles of Geometry) et du plus récent Crowdspacer.

Le 26 mai dernier est sorti son cinquième opus solo « Tropics of love » (Because music). Nous avons eu le plaisir de rencontrer Joakim et vous proposons ce soir une immersion dans l’univers musical riche et atypique de cet artiste complet. Joakim a su mettre dans Tropics of love la juste dose de compositions pop efficaces et de drones électro envoutants, le tout scandé par des interludes étranges et déroutants. De quoi satisfaire l’érudit et l’instinctif qui cohabitent en chacun. Beaucoup d’élégance, une grande maitrise dans la production, on a adoré cet album solaire.

Joakim Tout Foutre On Air Radio Campus Paris Because music Tropics of love

Génèse de l’album, influences artistiques, correspondances entre sa musique et art pictural, quel plaisir d’interviewer ce touche-à-tout ultra talentueux et de vous diffuser ce soir de larges extraits de Tropics of love.

Lalala Festival : du 7 au 9 juillet au Théatre de Paris

lalala-festivalDu 7 eu 9 juillet 2014 prochain se tiendra le Lalala Festival au Théatre de Paris. La programmation est de très grande qualité avec des artistes aussi variés qu’Arthur H, Suzanne Vega, Plaza FranciaCatherine Ringer + ex Gotha Project), Sinéad O’Connor ou encore Keziah Jones. Tous proposeront des concerts intimistes en acoustique. Plus d’infos sur le Lalala Festival juste ici.

C’est Kadebostany et Joakim dans Tout Foutre On Air !

C’est 1h30 heures d’interview, de bon son, d’exclus et de sessions live.

C’est ce mercredi 21 mai de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris!

 

Plus d’infos :

Tout Foutre On Air la wonderful page Facebook.

Kadebostany : le site officiel

Kadebostany : la page Facebook

 

Plus d'options de partage

Articles liés :

Rétroliens/Pings

  1. Tout Foutre On Air : le maxi best of 2013-2014. - Radio Campus Paris - 16 juillet 2014

    […] Joakim & Kadebostany […]

  2. Tout Foutre On Air : le maxi best of 2013-2014 | Radiocampus - 5 octobre 2014

    […] Joakim & Kadebostany […]

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles