Actu étudiante | Bons plans du campus

Studyrama : salon des formations et carrières internationales !

Logo-STUDYRAMA-VOCATIS-Posi-CMJN

Etudier et travailler à l’étranger!

Près de 1,6 millions de français vivent à l’étranger dont plus de 53 000 étudiants. Par ailleurs, pas moins de 266 000 étudiants étrangers suivent un cursus en France. Le Salon Studyrama des Formations et Carrières Internationales permettra aux visiteurs de rencontrer sur un même lieu les acteurs de la mobilité internationale le samedi 11 octobre de 10 à 18h au CIUP.

Pour cette 13e édition, destination USA : Continent de plus plus en prisé pour étudier et travailler, Universités et écoles américaines viendront présenter leurs formations. L’Ambassade des Etats-Unis et la Fulbright seront notamment sur place. Le Centre EducationUSA (Commission franco-américaine d’échanges universitaires et culturels) conseillera les visiteurs : futurs bacheliers, étudiants et salariés pour les aider à construire leur projet sur le continent américain.

Au programme :

-L’espace « Formations internationales » Les candidats français et étrangers pourront rencontrer sur place les représentants des organismes français et étrangers proposant des programmes internationaux (Bachelor, Master, MBA…). Universités, Grandes Ecoles et établissements européens (français, suisses, espagnols, britanniques, belges, néerlandais…), nord-américains (universités américaines et canadiennes) et australiens seront au rendez-vous.

-L’espace « Mobilité internationale / Vivre à l’étranger » Des acteurs de la mobilité internationale proposeront informations et conseils pour tous les projets d’expatriation ou d’immigration. La Maison des Français de l’Etranger, des organismes de séjours linguistiques (cours de langues, séjours au pair, stages à l’étranger) et l’OFFICE (Office National de garantie des séjours et stages linguistiques) seront notamment présents. Sur cet espace, des offres d’emploi et de stage pour des postes à l’international seront proposées.

-Les espaces internationaux En partenariat avec le British Council, un espace entièrement dédié au Royaume-Uni permettra aux visiteurs de rencontrer une vingtaine d’universités et écoles d’outre-Manche ainsi que l’UCAS. L’Australie et le Canada seront également à l’honneur via des Universités, écoles et offres d’emploi.

-L’Espace « ONISEP Ile-de-France » et Euro Guidance Les personnels de la délégation régionale de l’ONISEP proposeront des conseils documentaires sur les publications de l’ONISEP, en consultation et en vente sur place.Euro Guidance renseignera les visiteurs sur les systèmes éducatifs, de formation et sur les possibilités de mobilité en Europe.

-Le point « guides internationaux ».  Les visiteurs pourront se procurer gratuitement L’Officiel Studyrama des Formations Internationales. Une librairie avec des titres spécifiques sur l’expatriation et les études à l’étranger sera également mise en place.

Des conférences animées par des experts de la mobilité internationale Les visiteurs auront la possibilité d’assister à des conférences thématiques animées par des spécialistes de la mobilité. Moments privilégiés pour échanger et dialoguer, ces conférences donneront des réponses pratiques à des questions clés : Etudier au Québec ; Etudier au Royaume-Uni ; Etudier en Asie…

Venez nombreux le samedi 11 octobre de 10 à 18h au CIUP au salon de Studyrama! Entrée gratuite Renseignements et invitations sur www.studyrama.com ____________________________________________________________________________

Infos Pratiques :

CIUP- Paris 14ème Rer B- Tram 13 Cité U

Plus d'options de partage

Articles liés :

Pas encore de commentaire...

Laisser un commentaire

Vous pouvez également laisser des commentaires avec votre compte Twitter.


*

">

Derniers articles