Historique

Radio Campus Paris est une association loi 1901 fondée en 1998 avec pour volonté de créer un nouveau média alternatif pour tous les étudiants franciliens. La radio est structurée autour de quatre salariés, trois volontaires et près de 200 membres actifs, en majorité étudiants et tous bénévoles : animateurs, chroniqueurs, réalisateurs, techniciens et administrateurs.

En 2003, la radio installe ses studios à la Maisons des Initiatives Étudiantes, dans le 3ème arrondissement. Radio Campus Paris émet alors 24h/24 en streaming sur Internet. En 2004 le CSA lui attribue une demi-fréquence sur la bande FM parisienne. Radio Campus Paris émet de 17h30 à 05h30 sur le 93.9 FM, et toujours 24h/24 sur archives.radiocampusparis.org.

Tournée vers les étudiants, Radio Campus Paris s’adresse à tous les esprits curieux et indépendants. Pour la saison 2013-2014, elle propose une soixantaine d’émissions alternant informations, culture et tous les genres musicaux. Sa programmation musicale reflète cet éclectisme : pas de singles formatés sur le 93.9, mais des découvertes, des fondamentaux, et encore des découvertes.

Radio locale, Radio Campus Paris informe des événements culturels et étudiants qui se déroulent au quotidien.

Radio citoyenne, elle encourage les nouvelles créations en s’associant toute l’année à des projets innovants (événements étudiants, concerts, théâtre, cinéma…).

Dossier de présentation complet (PDF)

Plus d'options de partage
">

Derniers articles